Vitesse d'exécution
Pour bien comprendre la différence entre vitesse d’exécution et précipitation, il faut décomposer leurs processus. Ainsi, la vitesse d’exécution renvoie aux capacités à analyser des situations, effectuer les bonnes actions, et alterner rapidement entre analyse et action. La précipitation (ou l’empressement) implique plutôt d’avoir la capacité à alterner rapidement entre analyse et action mais de manquer d’analyse des situations et de ne pas être en mesure d’effectuer les bonnes actions. Ainsi, avoir la capacité à agir rapidement ne signifie pas que l’on prend les bonnes décisions. Pour faire preuve de vitesse d’exécution il faut faire vite et bien.
De ce fait, nous évaluons dans l’outil la vitesse d’exécution à partir de la combinaison des scores d’analyse et des scores d’action. Les scores moyens d’analyse des situations et de capacité à choisir ses actions sont rapportés au temps global utilisé pour terminer un exercice.
Il est donc tout à fait possible d’obtenir un score de vitesse d’exécution élevé sans pour autant avoir agit spécialement rapidement. En réalité, les individus particulièrement doués pour analyser les situations et choisir les bonnes actions sont plus rapides que ceux uniquement doués pour agir rapidement.
Métiers associés
Voici une liste de métiers pour lesquels cette compétence est recherchée :